Quels sont les principes du magnétisme ?
Connu et utilisé depuis l'antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.
De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend différents noms comme prana, chi ou mana. Fonctionnant par imposition des mains, sans contact, le magnétisme était déjà connu et utilisé dans l’Egypte antique :
Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s’en aille !
Classé parmi les thérapies énergétiques, le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires, auxquelles de nombreuses personnes ont recours.
Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement. Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s’installer. Les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens.
Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.
Ayant des propriétés reconnues pour revitaliser l’organisme, rééquilibrer le système nerveux, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, le magnétisme est une approche holistique complémentaire de la médecine conventionnelle.
LES LIMITES DU MAGNETISME
Mise en Garde :
J'attire votre attention sur la limite du travail d'un magnétiseur.
Il intervient toujours en complément de la médecine conventionnelle. Il ne remplacera jamais un traitement ou un médecin. Ce n'est ni notre fonction, ni notre rôle. De plus est la législation française est très attentive aux conditions d'exercice des thérapies dites alternatives pour mettre en garde toute dérive. Cela s appelle l'exercice illégal de la médecine.
Le magnétiseur ne guérit d'aucune maladie qu'elle qu'elle soit. Il soulage et accompagne. Il ne guérit pas, ne prescrit rien et ne prodigue jamais de diagnostic.
Un magnétiseur n'a pas de patient mais des consultants.
Déontologie de l éthique et d'utilisation du vocabulaire.
Merci de votre attention